vendredi 10 octobre 2008

Autres contes et plats d'endives.

Il est établit que le français modèle, ou plutôt la famille française modèle est la famille menée par un père de famille autoritaire qui impose un régime totalitaire à ses enfants et soutenu par son épouse, qui conduit des Renault, le plus souvent le modèle Espace, et qui nourrit ses enfants aux produits Danone achetés fièrement à Monoprix. Mais est-il nécessaire de dire qu'il regarde TF1?



Le fait le plus détestable qu'on puisse remarquer dans les manies françaises, c'est bien sûr la tradition de se retrouver en face d'un plat d'endives, et d'entendre à répétition, comme on pourrait entendre "I Don't Like Your Boyfriend" ou encore "I Don't Wanna Be An American Idiot" dans des chansons de Pop Rock un peu trop commercial de notre génération dépravée, "Tu Finis Ton Assiette!". Sans doute, les mimiques faciales et autres grimaces dégageant les talents culinaires du cuisinier n'étaient pas assez inquiétantes.

Pendant cette agonie, d'autres se retrouvent avec une autre sorte de plat d'endives offertes par les PDG de grandes sociétés. Carlos Ghosn licencie fièrement les employés de renault (qui détiennent le record du plus haut nombre de suicides en entreprise en France), avant d'aller rencontrer des beaufs au salon de l'automobile. D'autres, profitent de l'argent renfloué (et disparu bizarrement) dans leurs banques, pour aller prendre quelques jours de vacances!

Au final on peut se dire que le travail en lui même est un grand plat d'endives.

Et la vie?


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Renault a un concurent maintenant, France telecom!