jeudi 1 janvier 2009

Du sang, tavernier


Aux rythmes des feux d'artifices et des pétards, certains ont fêté l'arrivée de la nouvelle année entre amis, ou en famille, d'autres ont joué à CounterStrike 1.6 toute la nuit, en disant oralement "lol" 39 fois en moyenne. 550 000 personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées, 2 millions à Copacabana, 1.5 million à Sydney.

La nuit de la St. Sylvestre fut selon TF1, calme, en oubliant les fiesta couteaux-capuche en face de chez moi, les nombreux vols par des pickpockets ou des racketteurs un peu partout, et les voitures brûlées. Les voitures sont en effet devenues une unité de mesure de violence par évènement. Cette année on annonce un bon bilan : seulement 273 voitures brûlées "volontairement", contre 313 l'année dernière. On pense progresser, mais les chiffres dans la presse française sont bizarrement différents, à ceux annoncés par la presse suisse ou belge, qui parlent d'une augmentation.

273 conducteurs qui vont se réjouir au matin de voir leurs carrosseries noircies par les flammes. Ils pourront toujours porter plainte contre le constructeur, car leurs voitures brûlent trop facilement, à l'instar de la dame qui a porté plainte pour avoir glissé sur une frite chez Quick, et celle qui a glissé dans une flaque d'huile déversée par une voiture sur le parking d'un restaurant McDonald's. Et en plus, elles ont obtenu gain de cause.

Il faut excuser les jeunes, ils sont tellement troublés, le seul moyen qu'ils ont pour s'exprimer quand on ne sait pas lire, ni écrire, ni même aimer, c'est la violence. Brûler des voitures semble être la traduction matérielle des souffrances de ces jeunes désespérés, ou peut-être c'est qu'ils sont juste complètement débiles.

Beaucoup prévoient une année assez triste, surtout à la bourse, mais en même temps la bourse c'est tout ce qui compte, on peut virer des pauvres gens, acheter à des prix minable un sac café dans des pays au PIB minable, discriminer des employés, les licencier pour raisons abusives, bruler des voitures, si la bourse va bien tout est cool.

Rassurons nous, on nous annonce un changement prochain, qu'un surhomme pourra réaliser en moins de 4 ans.

C'était bruyant, sauf dans la presse.

Bonne année 2009!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'applaudis d'une main ma foi ce fort bien construit article

Gulie a dit…

J'adore :D